À PROPOS

Bourg en Bresse réflexologie plantaire massage
Bourg en Bresse soin des pieds détoxiner
Bourg en Bresse massage femme enceinte énergie

Je me suis installée en juillet 2008 à Amberieu en Bugey.

Après de nombreuses expériences professionnelles : travail à l'usine, mère au foyer, représentante en produits ben-être, esthétique et complément alimentaire, vendeuse dans différents magasins, j'ai décidé de faire une formation de réflexologie plantaire

J'ai développé de plus en plus de sensibilité aux bouts des doigts, j'ai senti dans mes mains une énergie nouvelle qui apaise et soulage. Cela m'a permis d'approfondir les techniques et de me former à d'autres thérapies.

Mes formations (praticienne en réflexologie et en soin bien-être) se sont déroulées à partir de 2003 et ont été validées en 2008. Puis, j'ai complété mon cursus par une formation de massages bébé. Pour moi c’était évident de masser les bébés pour les libérer des traumatismes vécus pendant la vie fœtale et à la naissance. Pendant mes ateliers je transmets aux parents l'art de toucher leur bambin.

J'ai continué mes recherches  pour  comprendre les douleurs, le stress, la dépression, les émotions pour mieux accompagner les personnes qui viennent en soins. En complément je me suis initiée à l’aromathérapie.

J'ai compris qu'avec toutes ces pratiques douces, je peux  soulager et accompagner les personnes qui souffrent physiquement et psychologiquement.

Cela est  un bon complément d'un traitement médical.

Supporter la chimiothérapie grâce à la Réflexologie  Plantaire

Plus qu'un simple massage des pieds, la réflexologie plantaire vise à mobiliser les ressources du corps. Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds. La réflexologie n'est pas une technique de massage, elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l'acupuncture. Elle ne prétend pas guérir mais cherche plutôt à apporter un soulagement à différentes sortes d'affections telles que : maux de tête ou de dos, stress, troubles respiratoires, sclérose en plaques, etc.

Parmi les soins de supports qui se sont développés ces dernières années dans le cadre du cancer, la réflexologie trouve une place de choix et peut aider les patients à toutes les étapes de la maladie.

Grâce à une subvention confiée à l’hôpital de Mermoz de Lyon,

la Fondation APICIL permet aux patients traités pour un cancer de bénéficier de cette technique. Elle leur apporte soulagement, détente et permet de diminuer les effets indésirables de la chimiothérapie.